Présentation

Je suis une artiste française, née à Arles en 1988. Je vis et travaille au Luxembourg.
​
Mon parcours d'études m'a poussé à explorer différents domaines du monde artistique (création, restauration d'oeuvres d'art, médiation culturelle, philosophie esthétique, histoire de l'art) avant de m'épanouir pleinement dans la création artistique.
Ma technique de prédilection est le dessin, que je pratique depuis de nombreuses années.
En 2019, j'ai commencé à me former aux techniques de la gravure en creux auprès de l'atelier Empreinte, à Luxembourg. Je suis désormais membre de ce collectif de graveurs depuis 2024.
​
Un des fils conducteurs de mon travail de dessinatrice, comme de graveuse est la notion d´hybridité. Elle est incarnée aussi bien par des personnages (monstres, oiseaux anthropomorphes) que des objets (les organes). Le thème trouve son origine dans mes dessins d'adolescente et dans le formidable challenge qu'offrait alors à mon imagination, le fait de trouver un équilibre entre des éléments hétérogènes, provenant du monde animal, végétal ou minéral. Cette dimension de "jeu" est restée, mais mon rapport au thème s'est enrichi. Aujourd'hui, j'aime explorer cette capacité de l´Hybride à exprimer -parce qu'il combine des éléments qui ne sont pas censés cohabiter- des réalités complexes, ambivalentes, voire contradictoires.
​
Études
2013-2017
Études de Doctorat en histoire de l’art, spécialité art contemporain, Universités d'Aix-Marseille (France) et de Lausanne (Suisse).
Sujet de thèse : Le retour à la peinture à fresque en France (1789-1937), entre mythes et réalités.
2011-2013
Master recherche en histoire de l’art, spécialité art contemporain, Université d'Aix-Marseille (France).
2009-2011
Licence en histoire de l’art et Diplôme d’études universitaires générales (DEUG) de philosophie, Université d'Aix-Marseille (France).
2007-2009
Diplôme national d’arts plastiques (DNAP), option Conservation - Restauration d'oeuvres peintes, Ecole Supérieure d'Art d'Avignon (France).
